L'école

En septembre 2003, Vanessa Costanzo (-Chevalley) fonde l'école de danse Neptune à La Tour-de-Peilz. Elle comptait, à son inauguration, 20 élèves divisés en trois groupes : enfants, ados et adultes.

En quelques semaines elle triple son nombre d'inscrits.

A ce jour, l'école compte plus de 330 élèves, 12 professeurs semi et professionnels.

L'origine du nom Neptune n'est pas anodine. Elle vient du groupe « The Neptunes » composé, entre autres, de Pharell Williams. Pharell, avec qui Justin Timberlake, dont Vanessa a toujours été une fervente admiratrice, a formé un duo mémorable qui a marqué tous les auditeurs ou spectateurs.

La couleur qui représente Neptune est le bleu et fait partie intégrante des couleurs chères à Vanessa. En effet, Vanessa lie cette couleur à la fraîcheur, à l'imagination, à la paix et aux rêves dont le principal était d’ailleurs de créer une école de danse et ainsi de transmettre sa passion aux élèves.

Neptune ne cesse de se produire dans divers festivals de danse, de musique, pour des associations, des concerts, des shows de coiffure et les fêtes de la danse...

Des troupes représentent fièrement l'école dont les D-Blaster, D-Motion, NoGravity et la troupe contemporain Vice-Versa. Pour cette prochaine rentrée 2020, nous aurons une toute nouvelle troupe pour les enfants.

Les troupes ont fait de remarquables résultats en championnat grâce au professionnalisme, au talent et au suivi rigoureux de chacune d'elles.

Titre : Championne Suisse 2008, 2009, 2010, 2011, Championnes romandes, championnes et vices championnes vaudoises.

Participation : Championnats Européens et Mondiaux en Hollande, en Pologne et à Las Vegas en 2010, 2011, 2013 et 2016. 2017 4è place au championnats IDO de show dance/jazz moderne.

Merci de votre fidélité à l'école de danse Neptune qui prend un merveilleux plaisir depuis plus de dix ans à vous enseigner les danses urbaines et vous épanouir en spectacle.

PEACE - LOVE - UNITY - HAVING FUN

© 2014 Neptune