L'école

HISTORIQUE :

 

L'école de danse Neptune a vu le jour en 2003. Elle est dirigée par Vanessa Costanzo qui transmet de jour en jour son véritable plaisir d'enseigner. L'école soutient l'enseignement de la danse. Ses membres ont passé de 40 à 330 membres. Ils sont admis dès 3 ans et partagent les cours dans un esprit de respect de chacun, de joie, de bonne humeur et de création.

L'école Neptune promeut la création d'événements par des stages avec des personnes connues et spécialisées du monde de la danse venant de toute l'Europe. Elle propose la mise sur pied d'animations ponctuelles tels que des manifestations locales, spectacles, animations de rue, soutien pour des oeuvres humanitaire, etc.

 

ACTIVITES :

 

L'école Neptune a pour mission d'offrir un lieu de rencontre à tout artiste passionné des arts de la danse et de la scène en général. On y enseigne la danse Hip Hop principalement mais aussi la Dancehall, le Break dance, l’Afro House, l’Abstract, le Contemporain, la Pole dance, Le L.A. Style, le Girly Style, le développement personnel, les cours de hip hop créativity, le Modern jazz technique, le Street jazz et le old school.

L'école Neptune compte 12 professeurs et 1 remplaçant qualifié. Les professeurs sont brevetés dans leur discipline respective.

Une fois par année, l'école met en scène ses élèves leur donnant l'occasion de présenter leur travail et d'avoir une expérience scénique.

Des stages et des workshops sont organisés durant les vacances scolaires et les weekend, afin de permettre à des personnes extérieurs de venir, le temps de quelques jours, s'essayer aux disciplines enseignées chez Neptune.

L'école participe aux championnats Suisse et internationaux de Hip Hop. Les élèves y participent aussi bien en solo et duo qu' en groupe et obtiennent de très bons résultats. 

Titre : Championne Suisse 2008, 2009, 2010, 2011, Championnes romandes, championnes et vices championnes vaudoises.

Participation : Championnats Européens et Mondiaux en Hollande, en Pologne et à Las Vegas en 2010, 2011, 2013 et 2016. 2017 4è place au championnats IDO de show dance/jazz moderne.

BUTS :

 

L'école Neptune affirme son objectif dans l'enseignement et le développement des arts de la scène, la production de spectacles et d'artistes, l'organisation et la production de toutes manifestations dans le domaine des spectacles et des arts de la danse.
 

Merci de votre fidélité à l'école de danse Neptune qui prend un merveilleux plaisir depuis plus de dix-sept ans à vous enseigner les danses urbaines et vous épanouir en spectacle.

PEACE - LOVE - UNITY - HAVING FUN

© 2014 Neptune