Professeurs

Neptune compte actuellement plus de 330 élèves, 12 professeurs semi-professionnels et professionnels et 1 remplaçant.

 

Vanessa Costanzo (-Chevalley), fondatrice de l'école Neptune et professeur de Hip-Hop pour tous les enfants et les adolescents débutants

 

Vanessa est la fondatrice et directrice de l’école Neptune. Elle est également professeur diplômée en hip-hop ainsi que juge pour les compétitions locales
et étrangères.

 

Elle enseigne le hip-hop aux enfants et aux adolescents.

 

Maman de deux enfants et éducatrice du jeune enfant de métier. Elle allie
ses deux métiers avec beaucoup d'envie, de plaisir et de joie pour ainsi transmettre sa passion.

 

Elle a toujours été passionnée par la danse et a commencé à l'âge de 3 ans
par le classique, le jazz et ensuite le rock n'roll. En parallèle, elle a exercé la natation synchronisée au niveau compétition et obtenu le titre de championne Suisse.

 

C’est à 16 ans qu’elle commence à enseigner la danse.
Elle créée ensuite l’école « Neptune » en 2003, à l'âge de 22 ans.

 

Par la suite, elle a continué à s'enrichir par des stages de perfectionnement
en Suisse, ainsi que des séjours aux Etats-Unis (à Los Angeles et San Diego), en Italie et en France.

 

De plus, Vanessa a participé à plusieurs compétitions en Suisse.
Elle a remporté ainsi la 3ème et 2ème place en catégorie duo (Unity)
ainsi que la 2ème place en catégorie solo. Elle a également participé aux championnats du Monde à Las Vegas en 2016 avec la troupe In Extremis. Elle fait également partie de la cie Vice-Versa et Others.

 

Elle juge actuellement les compétitions de hip-hop avec IDO et Swiss Open.

 

Vanessa a toujours été passionnée par la danse. C’est Michael Jackson et Justine Timberlake qui ont su lui transmettre l'envie de danser, rêver et d'être sur la scène pour s'évader.

 

Antony Bacari Lagrange, professeur Abstract, troupe compétition et Hip Hop tout niveau

Professeur chez Neptune de 2010 à 2016. Antony revient après 1 année à Paris. Il reprendra les cours de Hip Hop, d'Abstract et pour la troupe de compétition Hip Hop.

Antony est né à Villeneuve-la-Garenne et a grandi à Cergy (région Parisienne). Adolescent il découvre la danse hip hop et ne s’en sépare plus.
Il suit la formation de l’Académie Internationale de Danse (AID) à Paris.

A seulement 18 ans, il intègre la troupe de danseurs du spectacle à succès
« Les Dix Commandements » suivi de la tournée mondiale du spectacle.
Il poursuit son expérience scénique en intégrant la troupe de Kamel Ouali
sur l’émission « Star Academy » de TF1 pendant 4 années de suite ainsi
qu’en participant à diverses publicités et émissions TV (Vivement Dimanche, Hit Machine etc…)
En 2007, il intègre la compagnie de danse Blanca Li pour la pièce
« Poeta en Nueva York » suivi d’une tournée européenne ainsi que pour la pièce « Macadam, Macadam ».
En 2009, il danse dans la comédie musicale « Dotty et le Magicien d’Oz »
sous la direction chorégraphique de Stéphane Jarny, au Grand Rex à Paris.

En 2010, Antony quitte Paris pour s’installer en Suisse.
Pendant plus de 5 ans, il enseigne dans diverses écoles de danse, mais il est également danseur, chorégraphe et metteur en scène pour des compagnies de danse avec lesquelles il créée des spectacles.

Marion Halil, professeur Contemporain Fusion, développement personnel et la troupe Vice/Versa

 

Professeur chez Neptune depuis le 1er septembre 2014. Elle enseigne le contemporain, le girly/streetjazz.

 

Formée professionnellement en danse jazz et danse contemporaine, Marion Halil à toujours agi dans le milieu artistique à la fois à titre d’enseignante, de chorégraphe, d’interprète. De ces année de formations ( Off jazz à nice, Mdc suisse ) et de ses rencontres avec des personnalités du milieu ( Derrick evans, Gianin Loringett, Angelo Monaco, Stéphane Métro, Sabine Gross Collet, Mamadou Kalombo ) Elle définit et renouvelle inlassablement sa signature chorégraphique. Sa danse se défini comme un mélange de danse contemporaine et de technique de danse classique et jazz avec des influence de mouvements venant de la danse hip hop. Mais surtout elle apprend à danser avec le coeur, elle aime mettre une touche de comédie et de ressentit dans sa danse.

Depuis 2010, elle collabore en tant qu’interprète avec divers chorégraphes, compositeur et metteurs en scène. Elle a été assistante chorégraphe, danseuse et chorégraphe de certains numéro de la revue du casino de Montreux de 2014 à 2016. En 2011 elle collabore avec le metteur en scène Florian Schmocker  ‘’ l’opéra la Travita’’ et en avril 2014 elle danse dans la comédie musical ‘’ robin des bois la légende devient musicale ‘’ ou elle à la chance de rencontrer Stéphane Métro metteur en scène qui lui fait découvrir le côté comédie, mise en scène. En 2016 elle danse dans Reminox’s Company dance concept : ‘’ Créature’’ une fiction chorégraphique de Rémy Sciola . De 2009 à 2016 elle beaucoup collaborer avec Sabine Gross Collet de la Mdc Events Compagny, pour des shows telle que le lancement du nouveau parfum Guérlin ( La petite robe noir ) Gala du FC Sion avec Christian Constantin, Le festival ‘’ Morges sous-rire et  d’autre mandat en suisse et  à l’étranger. 

 De 2006 à aujourd’hui elle à participé à de nombreux championnats nationaux et internationaux  de danse moderne jazz et showdance, solo, duo, small group et formation. en tant que danseuse, chorégraphe, et assistante chorégraphe de Sabine Gross Collet qui lui on permis de remporter 17 médailles d’or au championnat suisse de jazz/moderne et showdance  7 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Elle eu grâce à ça l’opportunité de représenter la suisse au championnat du monde en arrivant 8ème mondial deux années de suite.

Marion à enseigné la technique jazz, contemporain, street jazz plusieurs années au ‘’ Monthey dance center ‘’ actuellement elle enseigne  à l’école de danse ‘’ Neptune ‘’ à Vevey ou elle apprend le contemporain, l’expérimental, et différentes techniques de danse. En parallèle elle danse dans la compagnie de Valérie Maury ‘’ Deeva Dance’’. Elle danse aussi avec Mamadou Kalombo avec qui elle à monté un ‘’Concept‘’ rassemblant plusieurs danseurs d’univers différents créant une pièce dédiée aux rêves, mais aussi ils crées ensemble duo et groupe pour les prochains championnats suisses qui auront lieu en juin 2017. Elle est également chorégraphe de la compagnie OTHERS qui tient une étroite collaboration avec Neptune.

@photoalavolette.net

Léna Villetelle – professeur de Break dance et Hip Hop pour troupe de compétition

 

Professeur chez Neptune depuis le 1er janvier 2016. Elle enseigne le break dance aux petits et aux grands ainsi que pour la troupe de compétition des D-Blaster. Elle était également membre du duo Tic&Tac qu'elle a crée avec Romane où elles sont arrivées 2è au Swiss Open et 3è Suisse avec le groupe In Extremis en 2016. Léna est une B-Girl qui danse depuis sa plus tendre enfance. Elle danse également dans la troupe Vice-Versa et Others.

 

 

 

 

 

Mams, Mamadou Kalombo - professeur d'AfroHouse, House et all style pour les enfants, les ados et adultes

 

Mamadou Kalombo, professeur depuis le 1er septembre 2017. Il enseigne la dancehall et l'AfroHouse pour les avancés.

Né en 1988, il a commencé à donner des cours de danse au centre de jeunesse Equinox pour partager sa passion et sa créativité avec des jeunes. Ensuite il a ouvert l'école  K-UNIK avec Joséphine Rémy.

Il a été champion Suisse et plusieurs fois Qualifié aux championnats suisses IDO et du monde avec HHI à Las Vegas, où il emmena des groupes de son école K-Unik.

Il a également travaillé pour Metro Boutique fait des démonstration aux Galeries du Rivage pour des match de gala du camp Thabo Sefolosha.

Il organise actuellement des battles a Animai et Urban Projekt à Vevey. Il est actuellement directeur de l'école LesZarts à Montreux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian Poppin'c Triventi - professeur de préparation aux battles et Popping

 

Professeur depuis le 1er janvier 2016. Il enseigne le Hip Hop, le développement personnel et la préparation aux battles. Il est danseur professionnel.

Finaliste du juste Debout 2016 à Paris et champion du monde 2016 à Las Vegas en popping. Depuis il ne cesse de gagner les battles en popping en Chine, Japon, en Suisse et en France.

Finaliste juste debout world final popping Bercy 2017

winner groove and moove suisse 2017

winner nothing toulouse world final France 2017

winner pop64 suisse 2017

winner D five chine 2017

winner d five 2vs2 chine 2017

winner Juste Debout 2019

Ayant eu une formation de danseur chorégraphe Hip-Hop terminé en 2007, Christian a apprit parmi les plus grosses têtes du milieu tel que: ( Skeeter Rabbit,Poppin pete,Mr wiggles,Link,Bouda strech,Brooklyne Thery,Shabadow,Geminiei,Suga pop etc… ). Christian poursuit son chemin en collaborant avec Mamadou Kalombo, danseur reconnu tous styles confondus, où ils participent à de nombreuses compétitions en groupe sortant vainqueur pratiquement à chaque fois. Fin 2009 Christian fait la rencontre de ‘’ Sally Sly ‘’ danseur spécialisé mondialement dans le “ Popping “. Il le prend sous son aile voyant les capacités et l’amour que ce jeune de 17 ans avait pour cette danse. En 2010 il remporte son premier Battle de qualification national, (la plus grande compétition mondial de hip-hop) le ‘’Juste Debout’’. Depuis Christian ne cesse d’accumulé les victoires, tels que le Juste debout 2011-2013-2014 qualification national, All for one Chine, Hip hop international las Vegas, Dance Vision vol4 Chine, Who is the best Chine, Nothing2loose France… grâce à toutes ces victoires il c’est fait  un nom dans ce milieu urbain, ça carrière décolle en 2016 après s’être retrouvé en final de la compétition ‘’Juste debout ‘’  à Bercy. Ce qui lui a valu de nouvelles opportunité, la rencontre de sa future manger ( Vn Luo ), des invitations en Chine pour participer à plusieurs évènements, stages, juges, battle. Ces exploits sont une réussite. De ce jour Christian vie de ça passion il est appelé au quatre coin du monde pour transmettre son savoir faire. Il enseigne le hip-hop à l’école de danse “Neptune“ à Vevey.

Yuri Sory - professeur de Break dance

Professeur chez Neptune depuis le 1er septembre 2016, Yuri nous vient de Genève où il danse avec la compagnie Caractère. Photographe et graphiste de métier, il concilie ses passions dans le monde artistique. Il a participé à l'émission sur la RTS1 "Alors on danse"? avec la compagnie caractère qui leur a permis d'arriver en final.

 

 

 

 

Yvy Soul - professeur de Old School, troupes compétition

Professeur chez Neptune depuis le 1er septembre 2016, il nous enseigne le old school les adolescents et la troupe de Hip Hop.

Yvy’soul est un danseur et chorégraphe résident en Suisse. Hip-Hop, Locking et Popping.

En 2006, il intègre un groupe de danse populaire nomméTot’m, avec lequel il se retrouve plusieurs fois sur le podium des Championnats Suisse Hip-Hop IDO et Vertigo, suivi de participations aux Championnats du Monde IDO Hip-Hop.

En 2008, il forme le duo Shake The Sound, leur première apparition s’effectue avec une 1ere place aux qualifications des Championnats Suisse Hip-Hop IDO àWettingen et demi-finalistes aux Championnats du Monde IDO àBremen, en Allemagne. Shake The Sound terminera 11eme mondial sur 140 duos. Après avoir étéVice-champion de Suisse IDO Hip-Hop en 2009 avec le groupe Tot’m, il devient Danseur et Chorégraphe pour une émission de danse sur la chaine Rouge TV.

Depuis 2010, ils entrainent de nombreux groupes, dansent pour plusieurs artistes, souvent appelés pour donner des stages en Suisse ou a l’étranger et également appelés pour juger des compétitions telles que les Championnats Suisse IDO Hip Hop.
Plusieurs fois champion Suisse en groupes, en tant que coach.

 

 

 

 

 

Anja Acatos - professeur de dancehall

Professeur chez Neptune depuis le 1er septembre 2017, elle nous enseigne la dancehall pour les débutants moyens.

Anja a commencé en 1996 en Karaté-Do, Shotokan et a obtenu le titre de championne suisse romande 1999/2000/2002, médaille d'argent aux championnats d'europe en 2000, en or pour les internationaux en 2001/2003 et elle est ainsi devenue coach pour compétiteurs.

En 2002 elle a commencé à danser le Hip Hop et en 2007 la Ragga Jam, Dancehall.

Elle a pu participer à plusieurs stages avec Laure Courtellemont. Elle enseigne cette danse depuis 2013 et en a profité pour créer un groupe "Faya Gyals DH" pour des projets de clip, concert et show de danse. Elle a également été danseuse durant 2 ans à la revue de Moudon, Music-Hall de Krys danse à Renens et dans le groupe d'Axé Samv, BAHIA MIX.

 

 

 

 

 

 

 

Morgane Dickler Doukelsky - professeur de pole dance enfants, ados et adultes

Danseuse professionnelle free-lance et professeur polyvalente, Morgane enseigne depuis 2012 dans diverses écoles de Suisse Romande. Elle débute son parcours artistique en 2004 en intégrant le programme danse-études à l’AFJD (association pour la formation de jeunes danseurs) et y recevra une formation professionnelle en danse jusqu’à la fin de sa scolarité obligatoire. En 2012, Morgane rejoint la première volée de danseurs interprètes contemporains aux arts appliqués de Genève. Elle sera formée pendant 2 ans aux arts de la scène.

En parallèle à ses études, Morgane se dirige vers l’enseignement. Elle aime par dessus tout transmettre et partager sa passion. En 2014, elle obtient un certificat fédéral de capacité de danseuse interprète à orientation contemporaine et une maturité professionnelle artistique avec mention. Elle reçoit également le prix de « pionnière du CFC de danseur interprète à orientation contemporaine » décerné par l’AVDC et Danse Suisse. 

Mandatée pour différents projets, elle se produit sur les planches du Romandie, LIDO COMEDY CLUB, Casino Théâtre de Genève, Théâtre Barnabé Servion, Casino de Montbenon, Casino Barrière de Montreux. Elle danse avec la "Cie DEEVA DANCE" de la chorégraphe Valérie Maury ainsi que la "Cie Secret Follies" dirigée par la chorégraphe Emma Mylan. 

Aujourd’hui, Morgane continue de s'épanouir et de se perfectionner dans le mouvement. Elle enseigne la danse contemporaine, le jazz, l'éveil dansé, le cabaret, la pole dance et le pilates. En parallèle, elle prépare son diplôme d'instructeur Matwork Pilates @Pilates Institute

http://dicklermorgane.wixsite.com/dickyminousky

Léa Phillipp - professeur de L.A. Style, troupe compétition et Girly style ados

Nouveau professeur chez Neptune à la rentrée 2018-2019.

Intervenante Hip Hop et Street Jazz depuis plus de 10 ans, Léa s’est formée au sein des meilleurs écoles de Los Angeles. Elle est l’assistante de Adam Sevani, Moose des films Hollywoodiens《Step up.

Elle a également collaborée avec de nombreux chorégraphes de renoms notamment :
- Matt Steffanina,
- Devin Solomon,
- Vinh Nguyen (Kinjazz),
- Jawn Ha (Most Wanted Crew),
- Andrew Baterina (Soreal Crew),
- Robert Hoffman (Step up 2),
- Oriana Siew Kim, Kiel Tutin, Christa Albert, 3 membres/chorégraphe de la Royal Family/ Request/ Sorority Dance Crew, multiple champions internationaux.

Elle a également travaillé pour de grandes marques en tant que chorégraphe et danseuse, notament avec Tommy Hilfiger, Cartier, Audit, Smart…
Depuis 2011, elle est la fondatrice d’Urban Block, "Collectifs d’Artistes Urbains", où elle souhaite mettre en avant la formation aux techniques de la danse hip-hop, tant pour les amateurs que pour les personnes souhaitant accéder à un niveau professionnel. Pour cela, elle a fait appel à son réseau d’artistes et met en place avec son équipe,
des tournées de workshops partout en Europe.
Elle se forme tout au long de l’année à l’international afin de toujours offrir à ses élèves les dernières tendances afin de les faire progresser au mieux.

Guillaume Colluccia - professeur Modern Jazz Technique enfants et ados/adultes

Professeur chez Neptune depuis la rentrée 2018-2019. Guillaume Coluccia, est âgé de 23 ans. Cela fait 10 ans qu'il est dans le monde de la danse. Il a une Formation au Monthey dance center; de classique, modern, jazz et contemporain.


Participation 2 années de suite au championnat du monde à Riesa en Allemagne de Showdance en novembre 2013 & en novembre 2014.
Participation au championnat suisse jazz/showdance, médaillé d’or; en 2012 / en 2013 /  en 2015 et deux fois en 2017.


Participation à la comédie musicale Robins des bois Suisse by Stephane Métro en avril  2014).


Il a également participé à la Revue du casino de Montreux en nov. 2015.

Il est actuellement dans la troupe OTHERS dirigée par Marion Halil.

 

 

David Cooper - remplaçant et en duo avec Christian pour le groupe préparation aux battles

Nouveau professeur chez Neptune depuis la rentrée 2019-2020. David est un danseur talentueux de la nouvelle génération et excelle danse le domaine Hip Hop en remportant les battles de la région et par ses performances avec son acolyte, Matteo Santoro.

 

© 2014 Neptune 

  • YouTube Social  Icon
  • w-facebook
  • Instagram Clean